Ce site est un service privé d'information distinct des mutuelles privées et non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Mgen, Istya et Harmonie : création de la 1ère mutuelle santé française

A partir de septembre 2017, les mutuelles santé des groupes Mgen, Istya et Harmonie seront regroupées au sein d’une union mutualiste de groupe (UMG), devenant par la même occasion le plus grand groupe mutualiste de France.

Source : Le Lynx

Les groupes Mgen, Istya et Harmonie ont annoncés dans un communiqué être « déterminés à créer en septembre 2017 un groupe fort à solidarité croissante ». La création de cette union mutualiste de groupe (UMG) avait, à l’origine, été annoncée par la Mgen et Harmonie mutuelle en décembre 2014 pour l’horizon 2016.

Par ce rapprochement, Mgen, Istya et Harmonie sont en passe de former le plus grand groupe mutualiste de protection sociale en France, regroupant pas moins de 10 millions d’assurés.

Investissement dans les nouvelles technologies

Le futur Groupe Mgen-Istya-Harmonie a également annoncé que « dès sa constitution, le groupe portera une stratégie globale dans l’objectif notamment de conforter ses positions sur la santé ». Il prévoit entre autres :

  • de créer de nouveaux services en matière de parcours de soins, de prévention, de dépistage, d’assistance… ;
  • d’investir dans les nouvelles technologies au service du développement, du lien adhérent et de la qualité de service.
Retour aux actualités
Contacter notre conseiller

Notre conseiller est à votre disposition pour vous fournir le numéro de téléphone et vous mettre en relation avec votre mutuelle santé.

Top des mutuelles
  • 1 Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, fruit du rapprochement de 5 mutuelles, protège plus de 4,3 millions de personnes. Une taille qui lui donne les moyens d'accompagner ses adhérents tout au long de leur vie et de les aider à faire face aux aléas de l'existence. détails
  • 2 MGEN. Avec près de 4 millions de personnes protégées, MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. Créée en 1946, la Mutuelle gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports et des personnels de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. détails
  • 3 La Mutuelle Générale. 3ème mutuelle française avec près de 1,5 million de personnes protégées. 70 ans d'expérience dans l'assurance de personnes, en santé et en prévoyance. 2 marchés : Particuliers et Professionnels. détails
Appelez-nous